technique du ollie

le ollie est  une technique de base, elle sert a casiment totalité des figures aérienne. faire cette figure  a l' arret  puis en roulant entraîné vous aux deux.

Il existe des variantes du ollie : en tapant le nose de la planche (nollie), en roulant "en switch" — avec les pieds inversés — (switch ollie ou ollie switch), ou encore en roulant à l'envers (fakie ollie).

Cette technique permet de sauter assez haut. Les records de hauteur se situent autour de l'équivalent d'une dizaine de planches empilées pour le ollie (le record du monde est cependant détenu par " Danny Wainright " a une hauteur de 44.5 pouce ce qui signifie une hauteur d'environ 1 mètre et 13 cm), et à peine moins pour le nollie.

la technique=

 
 
 
 

 

position des pieds ( pour gaucher et inversement pour les droitiers ) : les pieds doivent être placés parallèlements a la planche. le  pied gauche vers le  milieu de la planche et le droit sur le tail ( voir détail en dessous )

prendre de la vitesse et une fois la vitesse prise fléchir les jambes pour se préparer a poussé.

ensuite  vient l' extansion, elle doit être contrôler et rapide.

Taper sur  le tail ( le côté la ou est le  pied gauche pour les droitiers et  inversement et le " nose " c' est celui qu' il y a devant ) de façon a ce qu' il ce lève.

faire gripper le  pied droit ( droitier ) ou gauche ( gaucher ) et appuyer avec une fois le  pied vers le bout du nose.

 

la planche se lévera et il faudra donc redréssé la planche en haut de façon a  préparer  la réception (  le ratérissage ) puis rattérir  en fléchissant.

 

pour plus de détail voir image.

 

for real

2 votes. Moyenne 1.50 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×